Des vacances sans soucis

Nous sommes ravis d’inaugurer la saison d’été le 18 juin 2021. C’est avec beaucoup d’engagement que nous avons travaillé pour que votre séjour à Gstaad, malgré ces temps incertains, soit aussi magique et sûr que jamais.

RÉGLEMENTATION EN MATIÈRE DE SANTÉ ET DE SÉCURITÉ (13.09.2021)

Selon la dernière annonce du gouvernement en matière de santé et de sécurité en Suisse, à partir du 13 septembre 2021, seuls les clients possédant un certificat COVID valide seront autorisés à accéder à nos espaces publics. Cette réglementation concerne Le Grand Spa, nos restaurants et nos bars.

PROCESSUS D'ASSAINISSEMENT ET D'HYGIÈNE AMÉLIORÉS

Nous respectons les règles de santé et de sécurité définies par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l’Office Fédérale de la Sante Publique (OFSP).

Avant la saison d’été, l’hôtel a été nettoyé et désinfecté en profondeur et le personnel d’entretien a suivi une formation rigoureuse pour s’aligner sur les nouvelles normes Covid-19. La température de tous les employés a été vérifiée lors de chaque prise de poste, afin de s’assurer que l’hôtel reste un lieu sûr pour tous.

Des purificateurs à ozone sont utilisés dans chaque chambre avant l’enregistrement et une période de désinfection de 24 heures est prévue, dans la mesure du possible, entre le départ et l’enregistrement de chaque chambre. Les matelas et les clefs des chambres sont nettoyés à la lumière UV et nous disposons de stations de désinfection des mains dans tout l’hôtel.

Grâce à une ventilation particulièrement moderne, un échange régulier d’air frais est garanti toutes les 10 minutes dans notre restaurant principal Leonard’s ainsi qu’au bar ; ces deux endroits sont traités de manière régulière avec des purificateurs à l’ozone.

Masques et gants ont été distribués à tous les départements clés conformément aux directives locales. Nous vous rappellons que le port du masque est obligatoire dans tous les espaces publiques de l’établissement, sauf des exceptions ponctuelles. Le personnel porte un masque à tout moment. Des kits d’hygiène seront disponibles, comprenant masques, désinfectant pour les mains et lingettes de désinfection.

La sécurité de nos hôtes étant notre priorité, nous continuons d’utiliser l’application Le Grand Bellevue, ce qui signifie que les clients peuvent virtuellement contacter les membres du personnel pour tout ce dont ils pourraient avoir besoin. Nous offrons la possibilité de servir, sans contact avec nos employés, le room service en chambre, et avons également un service de désinfection des voitures et des bagages.

POLITIQUE D'ANNULATION

Nous sommes conscients que nous vivons toujours une période d’incertitude et que vous pourriez avoir besoin de reporter vos vacances à la dernière minute. Par cette raison nous avons adapté notre politique d’annulation pour vous donner une flexibilité supplémentaire.

Les réservations peuvent désormais être annulées sans frais jusqu’à 5 jours avant l’arrivée, avec un remboursement complet. Les annulations faites moins de 5 jours avant l’arrivée ne sont pas remboursables. En cas de départ anticipé, le prix de la chambre pour les nuits restantes devra être payé. Pour toute information complémentaire, veuillez contacter notre service réservations.

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LES CHAMBRES, LES ESPACES PUBLIQUES

Des stations de désinfection des mains sont disponibles dans toutes les parties communes de l’hôtel et notre équipe d’entretien désinfecte régulièrement les zones particulièrement sensibles tels que les poignées de portes, les interrupteurs, les boutons d’ascenseurs et les toilettes publiques.

Nos vastes espaces de réception disponibles pour l’enregistrement permettent de minimiser les contacts et de garder ses distances, mais les check-in en chambre sont également possible.

Nous sommes fier que vous puissiez vous sentir comme à la maison à l’hôtel Le Grand Bellevue, en effet nos 57 chambres sont réparties de manière à offrir un maximum d’intimité. Dans chaque couloir se trouvent au maximum 3 autres chambres ce qui permet de limiter les contacts avec d’autres clients.

Nous offrons également la possibilité de privatiser certains couloirs ou certains étages entiers de l’hôtel. Nous avons disposé dans chacune des chambres un répertoire électronique de nos services, conformément aux directives locales.

RESTAURANTS & EXPÉRIENCES CULINAIRES

Nous avons la chance de pouvoir proposer un large choix d’expériences gastronomiques au sein de l’hôtel, rendant la distanciation humaine plus facile. Pour les diners dans l’un de nos restaurants ou de nos bars (LEONARD’s, Le Petit Chalet, The Bar, The Lounge et The Sushi Bar), nous nous sommes assurés des distances physiques entre les tables ainsi que d’organiser la désinfection des tables après chaque utilisation. Nous renouvelons l’air régulièrement au restaurant Leonard’s ainsi qu’au bar, dans des intervalles de dix minutes avec une technologie de ventilation de pointe.

Pour le petit-déjeuner une partie du buffet sera remplacé par un service plus personnalisé à table. L’utilisation des menus sera réduite au minimum, remplacée par des tableaux et également disponible sur l’application. Les paiements sans contacts sont disponibles dans tous nos points de ventes et fortement encouragés.

Et enfin pour tous ceux d’entre vous qui préfèreraient se sustenter dans le confort de leur chambre, nous avons amélioré notre carte et supprimé les frais de service en chambre pour le petit-déjeuner.

Nous proposons également des picnis gourmet à l’emporter pour les savourer en montagne ou bien dans nos jardins.

 

BIEN-ÊTRE ET DÉCOUVERTE

Avec ses 3’000 m2 Le Grand Spa est l’un des plus grand du pays, nous permettant d’offrir le maintient d’une large distanciation physique entre nos hôtes. Nous limitons chaque zone de notre Oasis Thermale à deux clients et chacun de nos huit saunas peut être privatisés en avance pour plus de confort et de sécurité. La taille de notre piscine permet à 25 personnes de nager en respectant les mesures de distanciation sociale.

Notre salle de sport peut accueillir jusqu’à 28 personnes qui peuvent s’entraîner simultanément en respectant les mesures de distanciation sociale. Nous disposons de deux studios de fitness, l’un est réservé aux cours de yoga pour huit personnes maximum, tandis que l’autre est utilisé pour des séances d’entraînement privées avec nos entraîneurs sportifs. L’espace extérieur de la salle de sport permet également des séances d’entraînement privées en plein air. Les studios et les équipements sont rigoureusement désinfectés après chaque utilisation.

DES EXCURSIONS DANS LA RÉGION

Nous sommes convaincus que le bien-être ne s’arrête pas aux portes du spa et avons toujours encouragé nos clients à profiter de l’exceptionnelle beauté de la nature qui nous entoure pour se ressourcer. Nous serions donc ravis de vous aider à organiser des activités de plein air, notamment:

  • natation en eaux vives
  • bain de forêt
  • trekking avec des animaux
  • parapente
  • yoga sur un « stand-up paddle board »